Accéder au contenu

Vu sur le Web : les tendances 2018, côté startups

Quelles startups prendront l’avantage en 2018, et sur quelles bases technologiques ? Sur le web, les réponses et les prédictions fusent en ce début d’année…

Chez Webhelp, nous prédisons que l’année 2018 sera marquée par les startups qui auront réussi à proposer une expérience utilisateur et une relation client d’exception.

Et nous en sommes tellement persuadés que nous avons lancé The Nest by Webhelp, afin d’accompagner ces startups.

Et oui, parfois, la meilleure façon de prédire l’avenir… c’est de le réaliser !

 

Les 10 tendances identifiées par Maddyness

La rédaction de Maddyness présente ses prédictions dans son article : Les tendances Tech qui vont marquer l’année. Chacune d’elle interpelle et donne envie d’en savoir plus :

 

  • Le recrutement par chatbot
  • Le commerce automatisé
  • Les objets évolutifs
  • Le Social Learning
  • Les contenus éphémères
  • La recherche vocale (et locale)
  • Les fausses informations créées par IA
  • La publicité géolocalisée sur mobile
  • Le financement des startups par crowdfunding
  • Les services à la demande

 

L’idée générale de l’article n’est pas de faire découvrir des startups mais de présenter de façon synthétique, transversale, des tendances émergentes, des analyses prospectives, ou des faits de société marquants. Très stimulant !

 

Pour compléter ce panorama, on lira dans Maddyness le Top 15 des startups françaises à suivre (de près) en 2018.

 

Et pour se faire peur avec les pires scénarios catastrophe : Découvrez les prédictions les plus noires pour le monde de la tech en 2018. Sans surprise, l’explosion de la bulle tech y est envisagée…

 

Olivier Ezraty : IA, blockchain et transports

 

A ne pas manquer, si vous voulez comprendre les tendances lourdes de l’année à venir : Méta-prédictions 2018, par Olivier Ezratty, sur FrenchWeb et sur son blog Opinions libres. On ne présente plus Olivier Ezraty, l’un des plus fins analystes de la startup culture.

 

Cet article, très approfondi, aborde de nombreuses technologies, à travers 3 prismes principaux : l’Intelligence Artificielle, les bitcoins et la blockchain, et les transports. Il s’appuie sur de nombreuses sources, surtout américaines, permettant d’approfondir les sujets abordés.

 

Et comme chaque année, Olivier Ezraty va publier en 2018 sur son blog le « Guide des Startups » et le « Rapport du CES de Las Vegas ». A suivre !

 

Les prédictions de FrenchWeb, Inc, Forbes, Medium

 

Sur FrenchWeb, à noter les intéressantes analyses résumées dans Marketing digital et social : 5 tendances qui vont façonner 2018.

 

A lire également les prédictions concernant les applications et notamment leur rôle dans la relation client App économie: 10 tendances pour 2018.

 

Quant à Inc.com, il propose ses 8 Big Predictions for Platforms in 2018, plutôt centrées sur le marché américain, et Forbes.com publie These Are The Startups You Should Watch In 2018.

 

Enfin, sur Medium, et sur la base des mots-clés 2018 predictions startup, vous verrez remonter des points de vue – souvent originaux et parfois décalés – concernant l’avenir des startups en 2018… tel qu’il est imaginé aujourd’hui !