Accéder au contenu

CX incubator

Comment Webhelp optimise l’expérience client ?

Détection des besoins clients

Sur la base de notre expertise en analytics, nous créons des typologies de clients, en fonction de leurs besoins et du canal utilisé. Pour transformer des conversations parfois difficiles en échanges agréables et productifs, voire en opportunités de vente.

Optimisation du parcours client multicanal

Nous avons développé une forte expertise et des outils performants dans la gestion de la relation clients, multicanale ou omnicanale (voix, digital et réseaux sociaux). Pour réduire l’effort client, nous créons des parcours parfaitement optimisés et personnalisés.

Simplifier les processus

Parallèlement à notre enquête d’opinion auprès des clients, notre approche sophistiquée de mesure de l’effort client analyse la progression effective des interactions sur les parcours clients.

Dans l’objectif d’identifier les obstacles et les défauts à corriger, mais aussi pour détecter les opportunités à saisir.

Mesure de vos performances

Pour optimiser l’expérience client, il faut savoir analyser ses propres résultats et se remettre en question en permanence. Chez Webhelp, nous écoutons la voix de nos conseillers et de nos clients pour identifier nos marges de progression.

Bénéficier des meilleures technologies

Au service de ses clients, Webhelp se définit comme un technology enabler, c’est-à-dire comme un facilitateur dans la sélection et l’usage des meilleures technologies (nouveaux canaux numériques, big data, Intelligence Artificielle…). D’où nos partenariats technologiques et notre dialogue permanent avec les startups les plus innovantes.

A propos de Webhelp

Présent dans 28 pays avec plus de 35 000 collaborateurs, Webhelp est un acteur global de l’externalisation des processus métiers, spécialiste de l’expérience client, de la gestion des paiements, des ventes et des services marketing à travers les canaux voix, sociaux et digitaux.

Webhelp adopte depuis 2014 une stratégie d’acquisition suivant deux axes stratégiques prioritaires : le développement sur de nouvelles géographies, afin de répondre aux besoins de ses clients internationaux, ainsi que la création de nouvelles lignes de métier afin de couvrir l’intégralité de l’expérience client.

En 2016, Webhelp a acquis plusieurs sociétés axées sur la stratégie des médias sociaux avec Netino by Webhelp et sur la stratégie digitale avec MyStudioFactory. En 2017, l’entreprise acquiert Direct Medica, leader en France de la relation multicanal entre acteurs de Santé, et Green point, pionnier de la gestion digitale et mobile de processus KYC. Webhelp démontre ainsi son engagement constant à être un partenaire de choix au service des attentes de ses clients.

Webhelp, dans l’ensemble du groupe est attaché à ses 5 valeurs : la reconnaissance, l’unité, l’engagement, l’exemplarité, le Wahou. Ces fondamentaux sont le socle de notre identité et l’inspiration qui nous permet de concevoir l’expérience client omnicanal idéale, dans un souci constant de satisfaire nos clients.

CX incubator

Une demi-journée par semaine, vous aurez accès à nos espaces de travail pour organiser des sessions dédiées à l’expérience client.

Vous serez ainsi placé au centre de notre écosystème d’experts en optimisation de l’expérience client multicanale.

Nous mettons tout en œuvre pour que les collaborateurs de l’entreprise évoluent dans un environnement de travail où il fait bon vivre.

Notre succès est la passion de tous !